Sélectionner une page

Jean-Michel Wilmotte tables gigognes Silène


REF. M0120

 

Designer : Jean-Michel Wilmotte
Modèle : Silène
Éditeur : SCDR
Période : Circa 1977
Hauteur : 30 cm / Largeur : 100 cm / Profondeur : 100 cm
Hauteur : 24 cm / Largeur : 100 cm / Profondeur : 88 cm
État : Usure d’usage. Un éclat sur un plateau à noter (voir photo).


En 1975, Jean-Michel Wilmotte entouré de trois collaborateurs ouvrent dans le 6ème arrondissement de Paris son agence d’architecture d’intérieur nommée Governor.

Il développe en parallèle de ses projets de décoration la conception de meubles qu’il expose dans son agence et dans sa première galerie Academy dont l’ouverture se fera en 1977. C’est à cette époque que ces tables gigognes ont été conçues. 

Les premières oeuvres de Jean-Michel Wilmotte, en tant que concepteur de mobilier, sont construites sous des formes strictes et simples, dans des matériaux bruts avec un soin apporté aux détails. On y retrouve les lignes directrices autour desquelles l’architecte français développera ses futurs projets .

Frêne naturel, plateau de verre.

 

VENDU / SOLD

XXemeGoods est une galerie en ligne dédiée au mobilier design et d'architecte de la fin du XXe siècle, avec une prédilection pour les années 80 et 90. Nous proposons une sélection d’œuvres signées par les acteurs  de cette époque, tels que Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Christian Duc, Pascal Mourgue, Jean Nouvel ...

©XXemeGoods – Tous droits réservés